Guilde Cerbère

Flyff - Forum de la guilde Cerbère sur Illustre

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Création et internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Création et internet   Sam 4 Avr - 19:14

Voilà c'est fait. Avant hier soir, 22h30, 16 des 577 députés ont voté la loi "Création et Internet":
http://www.clubic.com/actualite-268454-loi-creation-internet-votee.html

Que reste t-il?

- Dilious va-t-il être submergé de demandes de téléchargement françaises ?

- Imule ?

Mais non! Puisque le téléchargement est devenu illégal.

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création et internet   Mar 14 Avr - 16:19

Léger revers pour la future nouvelle loi:
http://www.clubic.com/actualite-269670-hadopi-rejetee-consequences-reactions.html

lol des députés PS s'étaient planqués sous le bureau.

A bientôt pour un nouvel épisode.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création et internet   Mer 13 Mai - 17:05

Suite et fin!

La loi a été adoptée hier par l'assemblée puis aujourd'hui par le sénat.

Reste plus qu'attendre le décret d'application, pour une mise en oeuvre prévue à l'automne prochain, qui fera passer 50% de la population française hors la loi.

C'est étrange de se répondre à soi même.
Ne vous inquiétez pas, j'ai du avoir un passage de schizophrénie, mais maintenant nous allons mieux...
Vicoche
Maître

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: Création et internet   Mer 13 Mai - 22:08

Oui je trouve que tu fais assez bien les questions et les réponses !
Donc je crois queje vais te laisser continuer.
Pour info je fais partie d'un des 50% ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création et internet   Jeu 14 Mai - 10:51

ben moi aussi... et ils prevoient quoi ? de nous envoyer en prison ? ca pourrait etre fun une prison remplie d'internautes... ca serait un moyen de se rencontrer de visu... et de se faire des seances de sauna au camembert ou maroilles... affraid
Vicoche
Maître

MessageSujet: Re: Création et internet   Jeu 14 Mai - 13:08

Je n'ai pas d'expérience en la matière mais à mon avis les prisons sont :
- loin d'être mixtes - donc déjà beaucoup moins drole
- largement surpeuplées " Hé ducon pousse ton oreille que je mette mon pied ", et ne favorise donc pas beaucoup les échanges (sauf certains peu agréables)
J'imagine donc mal , que quoi que ce soit puisse être mis en place de ce coté là.
Je crois que je vais m'arrêter là, sinon, la censure devrait apparaitre !

Yop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création et internet   Jeu 14 Mai - 16:28

Trop tard!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création et internet   Jeu 14 Mai - 19:27

Oh y a plein de monde ici ^^

Non pas de prison mais la suspension de l'abonnement internet pendant 3 à 12 mois avec interdiction de s'abonner ailleurs.
Vicoche
Maître

MessageSujet: Re: Création et internet   Ven 15 Mai - 13:22

SUPERBE,
Toutes mes félicitations à l'auteur de la Censure ...
Je ne peux que rester bouche bée :|
Celfv
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 319

MessageSujet: Re: Création et internet   Dim 17 Mai - 12:25

Jaggaux il ne peuvent pas nous mettre en prison car ca leur couterai trop chere d'en reconstruire car il faudrait en plus creer des emplois et c'est pas l'état qui va employer lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création et internet   Mar 26 Mai - 12:34

Vous voulez la suite?

Des info sur la mise en oeuvre de la loi:
- http://www.numerama.com/magazine/12960-Exclusif-l-Hadopi-ciblera-en-priorite-les-recidivistes-potentiels.html
"Au départ, l'Hadopi n'enverra que des recommandations écrites, par e-mail, à raison de 100 infractions traitées par jour. Puis lorsque les traitements seront totalement automatisés (en principe en septembre), l'Hadopi passera à un rythme de 1000 traitements quotidiens, puis 10.000 lorsque le prototype sera finalisé, en 2010.

Il est toutefois laissé aux candidats la possibilité de proposer un autre calendrier, le CCTP précisant que "les offres seront appréciées au regard de la proximité du calendrier proposé par rapport au calendrier cible". Pas d'inquiétude sur les moyens ; ce que le ministère veut, le ministère peut y mettre l'argent qu'il faut. "Il n'y a pas de montant minimum ni maximum au présent marché", prévient en effet le CCAP. Ca n'est donc pas à qui proposera le moins cher, mais à qui s'engagera à aller le plus vite.

En principe, faire partie des 100 élus qui seront pris chaque jour par l'Hadopi donne autant de chances d'être repéré par la patrouille que de gagner au loto. Mais par des méthodes statistiques dont on ne sait pour le moment rien, le ministère souhaite viser en priorité celles des adresses IP qui ont les plus fortes probabilité de récidive. [...]
Sauf à comparer chaque saisine avec l'ensemble des adresses IP référencées jusque là, on ne voit pas comment un tel algorithme peut fonctionner. Mais c'est un autre chapitre qui nous donne, peut-être (ça n'est pas explicite), un élément de réponse. Au chapitre du "module d'exploitation et des statistiques", il est en effet prévu que l'Hadopi puisse extraire des données statistiques d'une grande précision, notamment... géographiques ! "Afin de faciliter l’extraction, une recherche multicritère permettant de filtrer les données sera prévue (ex. plaque ADSL, département, fournisseur d’accès, type d’oeuvre, nom de l’agent de la Haute Autorité, période du traitement, récidive O/N, …)", prévoit ainsi le cahier des charges."

- http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/13/hadopi-nombreuses-questions-sans-reponses-autour-du-mouchard_1189294_651865.html
"L'un des points clés du projet de loi Hadopi est l'apparition de "logiciels de sécurisation", que les internautes désireux de prouver leur bonne foi sont censés installer sur leurs ordinateurs. Non obligatoires, il sont cependant fortement recommandés pour éviter tout litige car l'un des rares moyens permettant de contester une sanction de la Hadopi, qui peut aller jusqu'à la suspension de l'abonnement à Internet."

Après Hadopi, la LOPPSI!
http://www.numerama.com/magazine/12948-Decryptage-Sarkozy-et-son-oeuvre-de-controle-du-net.html
"la Loppsi va imposer aux FAI le devoir de bloquer l'accès à des sites dont la liste sera déterminée par l'administration"

Attention, le site numerama prend clairement position. Gardez votre libre arbitre et éviter de prendre en considération le genre de phrase suivante:
"On peut dès lors imaginer que les adresses IP des saisines seront géolocalisées, et que pour les besoins de son échantillonnage, l'Hadopi décide de concentrer ses sanctions, au hasard, sur les abonnés de Seine-Saint-Denis plutot que ceux de Neuilly-Sur-Seine."

Oui oui faisons gaffe avec la LOPPSI, ils peuvent nous fermer le forum Sad

Mais on peut conclure de tout ça que le gouvernement se donne les moyens et ne reculera pas pour faire passer ses lois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création et internet   Lun 8 Juin - 17:04

Détail amusant, après l'élection d'hier:
http://www.clubic.com/actualite-280810-parti-pirate-suedois-siegera-parlement-europeen.html

Des partis pirates maintenant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création et internet   Mer 10 Juin - 19:43

Pire que Dallas cette loi:

Le conseil constitutionnel a établi aujourd'hui que la loi Création et Internet n'était pas conforme à la constitution française:
http://www.clubic.com/actualite-281586-conseil-constitionnel-rejette-riposte-graduee.html

"Saisi par l'opposition suite au vote de la loi par l'Assemblée nationale, le conseil des « sages » en a donc évincé sa principale mesure, au motif qu'il n'incombait pas à une autorité administrative de prononcer une restriction des droits du citoyen à s'exprimer en ligne. [...] Ces pouvoirs ne peuvent incomber qu'au juge. [...] Le rôle de la Haute autorité (Hadopi) est d'avertir le téléchargeur qu'il a été repéré, mais pas de le sanctionner".

En théorie, il suffirait de changer un mot dans le texte de la loi en remplaçant "autorité administrative" par "autorité judiciaire". En pratique, on voit mal comment les juges pourraient absorber cette charge de travail supplémentaire. Enfin ça, c'est juste mon interprétation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création et internet   Mar 16 Juin - 11:04

Voilà, ça c'est fait.

http://www.clubic.com/actualite-282292-creation-et-internet-partie-valide-deja-promulguee.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création et internet   

Création et internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1